FOIRE AUX QUESTIONS

 

La douche autobronzante convient-elle à une peau blanche ?

Bonne nouvelle, le tanning convient à tous les types de peau car il offre tous les avantages du bronzage sans ses inconvénients (coups de soleil, lucites bénignes, allergies, vieillissement prématuré de la peau).La douche autobronzante est même idéale pour les peaux claires, sensibles ou réactives au soleil, car elle permet de limiter les expositions tout en garantissant une mine d’enfer avant un événement (ou juste pour le plaisir).

 

EST-IL NÉCESSAIRE D’HYDRATER SA PEAU AVANT LA PULVÉRISATION ?

Une lotion hydratante devrait être utilisée régulièrement afin de garder la peau hydratée et douce. Au quotidien, elle contribuera à la beauté du bronzage et à prolonger les résultats. Toutefois, la lotion hydratante ne doit pas être mise sur le visage ou le corps juste avant la pulvérisation.

 

 

APRÈS L’APPLICATION PAR PULVÉRISATION, COMBIEN DE TEMPS CELA PREND-IL AVANT DE VOIR LES RÉSULTATS ?

Avec les fines particules de la solution, le résultat sera immédiat. La couleur produite restent visibles jusqu’à la première douche. La couleur des agents auto-bronzants, au contraire, va commencer à se développer à partir de 2 à 4 heures après, de plus en plus intense dans les 6 heures qui vont suivre.
Pour cette raison, il faut éviter les sports nautiques, les activités intenses qui provoquent des sueurs, les douches au cours des 6 heures qui suivent, de sorte que les substances pulvérisées adhèrent parfaitement à la peau, en fournissant un bronzage intense et homogène.

 

COMBIEN DE TEMPS LE PRODUIT RESTE-T-IL SUR LA PEAU ?

Le bronzage créé par l’action de la lotion est un traitement qui réagit avec la plupart des couches superficielles de la peau, qui est naturellement soumis à l’exfoliation. La durée du bronzage est liée au cycle de vie des couches superficielles de l’épiderme qui est d’environ 4 jours.
L’état de la peau, le style de vie, le type de vêtement porté et le type de peau sont des facteurs qui influent sur la durée du bronzage, qui est garanti pour un minimum de 4 et un maximum de 10 jours.

 

QUELLE EST LA FRÉQUENCE D’UTILISATION POUR MAINTENIR LE BRONZAGE ?

La lotion n’a pas de contre-indications. Par conséquent, il peut être utilisé en fonction et aux besoins de l’utilisateur, afin de parvenir à la couleur souhaitée, pour assombrir ou maintenir la couleur désirée. Pour une meilleure absorption des agents cosmétiques sur la peau, il est conseillé d’attendre au moins 6 heures d’une application à une autre.

 

 

EST-CE QUE LA SOLUTION TACHE-T-ELLE LES VÊTEMENTS ?

La DHA (Dihydroxyacétone) réagit avec les protéines de la peau, non pas avec les tissus. Par conséquent, il ne tache pas les vêtements. Par contre, la poudre bronzante est une substance colorante cosmétique qui peut colorer les vêtements. Par conséquent, lorsque le produit est appliqué, il est conseillé de porter des vêtements sombres. Pour tous les vêtements, qui ont été colorés par la poudre bronzante, il suffira à les laver à 30°.

 

EST-CE QUE LA SOLUTION FAIT DES TACHES OU DÉCOLORE LES CHEVEUX ?

La solution ne pénètre pas dans le follicule pileux. Par conséquent, il ne taches, ni ne colore le follicule pileux.

 

 

Y-a t’il des dangers du bronzage sans UV ?

Non !

Les produits bronzants Secret Sun sont fabriqué en Europe. Les actifs utilisés sont d’origine naturelle et tous nos cosmétiques sont soumis à des tests en laboratoire. Notre fabrication suit scrupuleusement la réglementation européenne sur les cosmétiques afin de vous garantir un niveau de fiabilité et de sécurité optimum.

Utiliser Secret Sun, c’est l’assurance d’un bronzage en toute sécurité!

Quel est le temps de pause ?

L’actif bronzant utilisé dans nos produits, la DHA, réagit au contact de la peau. Quand la peau est bien sèche, vous pouvez vous habiller en prenant soin de porter des vêtement amples pour éviter les frottements, et sombres pour éviter les traces disgracieuses sur vos vêtements. Il est nécessaire de laisser le produit agir pendant un minimum de 6 heures. Durant ce délai, il est impératif de ne pas être en contact avec l’humidité (eau, parfum, transpiration, pluie…). Veillez à ne pas frotter les zones pulvérisées.

Pendant ces 6 heures, l’actif auto-bronzant va réagir avec les acides aminés présent dans les couches supérieures de la peau. La coloration va s’intensifier au fil des heures puisque le colorant visible au début s’ajoute à la couleur provoquée par l’action de la DHA. Lors de la douche, le colorant sera éliminé et la peau aura l’apparence hâlée.

Vais-je devenir orange?

Non !

Les techniques de bronzage on largement évoluées depuis l’époque ou les autobronzants rendaient la peau orange. L’actif utilisé par Secret Sun est la DHA, issue de la canne à sucre.

Si l’ont suit scrupuleusement le protocole, il n’y a aucune raison d’être orange ou d’avoir des traces. Les esthéticiennes qui utilisent les produits Secret Sun reçoivent toutes les consignes pour effectuer une brumisation uniforme et un résultat naturel.

Si vous avez la peau très claire, il est préférable de créer un bronzage artificiel progressivement. Pour cela, effectuez une brumisation légère et attendez le lendemain pour appliquer une nouvelle couche si le résultat obtenu n’est pas assez intense.

 

Que contiennent les autobronzants?

L’autobronzant est un produit cosmétique nouvelle génération dont l’élément actif est la DHA (dihydroxyacetone). Cet actif a la faculté de colorer les couches supérieures de l’épiderme sans exposition au soleil et sans danger pour la peau.

Ils ne contiennent pas seulement des actifs auto-bronzants, mais également tout un ensemble de composés, selon un dosage très précis.

  • Des agents hydratants
  • Un agent émolient destinés à assouplir et adoucir la peau
  • Un agent émulsifiant qui permet un mélange homogène entre les liquides non miscibles
  • Un agent filmogène pour que la lotion bronzante se répande sur la peau en formant un film
  • Un régulateur de PH utilisé pour adapter le PH de la lotion tanning obtenue à celui de la peau
  • Des conservateurs pour éviter la prolifération d’agents pathogènes
  • Un colorant alimentaire pour colorer la peau instantanément

Quel est le  principe des actifs bronzants ?

La DHA est une molécule organique issue du sucre (canne à sucre, betterave ou écorce de chataigner… sont les plus utilisés). La DHA n’est pas toxique pour l’organisme. Le dosage varie selon les marques, de 8% de DHA pour un effet très léger, à 14% de DHA pour un effet plus intense.

La DHA n’est pas absorbée par la peau, l’application de lotion bronzante n’a donc aucun effet néfaste sur l’organisme; elle peut être utilisée régulièrement et à long terme sans aucun risque. La DHA a été déclarée sure et adaptée à un usage cosmétique pour la coloration de la peau par l’organisme Food and Drug Administration, le service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance.